Un réservoir de compétences

Pour un travail collaboratif passionné, aux exigences de Qualité et de ROI

Enclencher la Performance Supérieure

Je suis une Entreprise (PME – ETI)

Le réseau G.L.S vous accompagne dans votre transformation opérationnelle, préparation à l’international par un renforcement des compétences de vos équipes pour une évolution maitrisée de croissance et d’impact social

En savoir plus

Je suis une Association (OIG)

Le réseau G.L.S vous accompagne dans votre bonne gouvernance en vue d’une labellisation vous permettant de sécuriser l’utilisation de subventions pour un meilleur impact social et solidaire.

En savoir plus

Je suis un individuel 

Le réseau G.L.S vous aide à développer votre Leadership et Savoir être professionnel dans le cadre actuel ou futur de votre projet, au profit de votre employeur et de vos équipes.

En savoir plus

Parrainez un dirigeant d’entreprise de votre réseau

Nous nous engageons à vous convier gracieusement à une des sessions organisées par notre club d’excellence entrepreneuriale VIN’UP autour d’une Passion commune que sont nos “Vins et Régions”.

Notre histoire pour servir la vôtre

La mission du Réseau G.L.S

Accompagner, On demand, les Entreprises et les Organismes dans leur plan de transformation opérationnelle, leur préparation à l’international et le développement des savoirs être professionnels des équipes, pour une évolution maitrisée de croissance et d’impact social.

Ceci demeure complémentaire à ce que fait la BPI pour une minorité des PME/ETI les plus avancées; Nous accompagnons celles qui n’ont pas eu accès à ce programme par manque de croissance initiale, de ressources ou de temps.

Auprès des Organismes sociaux et solidaires, il s’agit aussi d’aider dans leur évolution technologique vers plus de transparence et d’impact mesurable.

Le client au coeur de nos exigences de qualité et d'impact

Notre démarche Client repose sur un format « On demand », c’est-à-dire
une grande flexibilité au niveau des horaires et des offres, des prix compétitifs à travers le co-développement en mode diagnostic/formation/action/suivi, une mutualisation autant que possible des moyens entre les entreprises, les associations et fondations (pour exemple, le partage des frais et des coûts de formation entre plusieurs clients).

Une somme importante de compétences et d’expériences sont mobilisables, d’une façon coordonnée sous la maîtrise d’ouvrage des Dirigeants de Global Leadership Support.

Le mode opératoire de G.L.S

La prise en compte de la demande client se traduit par 5 étapes sous la maîtrise d’ouvrage des Dirigeants de Global Leadership Support:
– 1: Analyse de la faisabilité de la demande et réorientation éventuelle du Client vers un prestataire plus approprié
– 2: Analyse de la situation Client – proposition d’un Accord Mutuel de Diagnostic spécifique
– 3: Débriefing des résultats – proposition d’une Offre de co-Design de la solution Client
– 4: Accord sur la solution Client – proposition d’une Offre de co-Réalisation de la solution retenue
– 5: Recette finale – suivi de l’émergence du Retour sur Investissement/Impact pour une durée et indicateurs définis en étape 3

Notre ambition

Devenir un réseau de consultants indépendants de référence à l’accompagnement de la transformation continue des Entreprises et Organismes, tout en contribuant à l’émergence d’une nouvelle forme de Conseil et d’Accompagnement Solidaire.

L’approche pérenne et solidaire du conseil et formation en management

En parallèle du mouvement généralisé d’urgence de transformation 

Juste approche

Proximité – Temps – Budget

Bienveillance

Sociale – Économique – Éthique

Le réseau Global Leadership Support

Un réseau de consultants indépendants en conseil en management sous la maitrise d’ouvrage des Dirigeants associés de Global Leadership Support SAS, André Guyard et Emmanuelle Delgehier.

20 consultants issus à la fois du monde de l’Industrie et intervenant dans de grandes institutions de formation (HEC Paris, ESSEC, ESCP, IFG-ICG Paris, Science Po Paris…), ayant pour vocation de transférer les meilleures pratiques dans leurs domaines respectifs.

Le réseau dans son ensemble exerce depuis 20 ans auprès de structures de toutes tailles, tant en France qu’à l’international, et couvre tous les grands domaines de l’entreprise et des organismes associatifs.

La passion d’une équipe expérimentée multi-compétences

au service de votre performance et efficacité

André Guyard

Président et Fondateur du cabinet Global Leadership Support depuis 2010. Chargé d’enseignement à HEC Paris et intervenant à HEC EXECUTIVE EDUCATION (cycles courts, Mastères Spécialisés et CESA dans le domaine de l’International).
Son expérience professionnelle repose sur plus de 25 ans dans le domaine de la haute technologie comme Ingénieur d’études chez Thales, Ingénieur Services en clientèle à IBM France puis directeur de l’agence Services Alsace Franche-Comté IBM France, Directeur des Services EMEA – IBM Europe.
Il a été responsable et Formateur interne des manageurs d’IBM France puis IBM Europe MEA.

Cette dernière expérience l’a incité à créer sa propre société de conseil à l’international.

André Guyard utilise des méthodes et des outils façonnés d’une part par sa formation mixte aux Arts et Métiers et au Churchill College (General Management – Cambridge UK) et d’autre part sa longue expérience acquise chez IBM et en Consulting à l’international.

André Guyard est conseiller bénévole IDEAS- www.ideas.asso.fr (diagnostic et labellisation Bonne gouvernance des associations)
Publications : Livret Approche Système (IBM France), articles sur le management (Les Echos, DFCG, …)

Emmanuelle Delgehier

Directrice Générale et Conseil en Stratégie & Performance commerciale.
Issue de sociétés multinationales américaines, en biens de grande consommation, le cœur de métier d’Emmanuelle est le pilotage de la stratégie et le Développement commercial multicanal en mode projet, à l’international.

Chargée d’enseignement à HEC Paris – Executive Education durant 5 années (Cycle court – International Business Development/Export) et actuellement intervenante à l’IFG/ICG Paris (Cycle Executive Master de l’IFG/IAE Paris-Sorbonne).

Emmanuelle est de formation Bac+5, Master en Gestion et Management stratégique des Organisations (IFG/ICG Paris) et CESA en Finance (HEC Paris – Executive Education).
De nombreux cas en référence d’Audits stratégiques et financiers & de Business plans Créateurs.

Frédérique BOREL

Directrice associée de la société Elegansya. Diplômée du CELSA et de l’université Dauphine.

Consultante-formatrice en communication interpersonnelle et expérience relationnelle, accompagne les équipes dans la progression de leurs compétences de savoir-être afin de mieux accueillir, de mieux vendre et fidéliser, de mieux collaborer.

Elle bénéficie d’une expérience marketing et de communication de plus de 20 années dans les secteurs de l’agro-alimentaire, de l’optique, de la mode et du luxe.

Intervenante à l’ICI-ICARE en communication interpersonnelle et marketing expérientiel.

Richard BOUBE

Fondateur et gérant d’Exalion Consultants depuis 2006, j’interviens en Supply Chain sur les aspects logistique, transport, copacking.

Ingénieur de formation, j’ai exercé 8 ans dans l’Industrie en Ingénierie et Production (pour 3M Santé / 3M France) puis 23 ans dans la Logistique en tant que Directeur de site, Directeur Méthodes, Directeur Transport, Consultant (pour Stock Express, DHL Solutions, Exalion).

Réduire les coûts, améliorer la qualité, gérer les crises, concevoir et piloter les changements : une ressource experte, au service de vos équipes, pour des solutions opérationnelles et une plus-value durable.

Francis CONAN

PMP, est consultant/formateur indépendant en Gestion de projets.

Il intervient sur des missions en France et en Afrique sub-saharienne, pour le compte d’institutions comme HEC Executive Education ou Orsys. Il est basé près de Bordeaux.

À exercé différentes fonctions pendant 34 ans chez IBM France. Tout d’abord dans un environnement industriel dans des positions d’ingénieur qualité, de responsable de production, de responsable des achats, de directeur des nouveaux produits, puis dans un environnement commercial comme manager de projets informatiques.

Spécialiste en gestion de projets, il a complété sa formation technique et son expérience en suivant un cycle de formation en gestion de projet auprès de l’université de Stanford et acquis la certification PMP auprès de PMI.

Ses différentes affectations l’ont amené à exercer ses activités professionnelles sur différents sites industriels en France, dans des laboratoires R/D en France et en Californie et à co-diriger le projet informatique des JO d’Albertville en 1992.

Pierre-Yves Le DAERON

Directeur associé de STRATEX Conseil, intervenant en marketing à HEC Executive Education.
À exercé des fonctions de directeur marketing & stratégie et de direction générale dans plusieurs groupes leaders internationaux de l’industrie et des services.

À commencé sa carrière comme chercheur au CEA, puis comme consultant en stratégie au Boston Consulting Group.

Pierre-Yves accompagne les dirigeants d’entreprise dans la mise en œuvre de leurs projets de transformation. Son domaine de spécialité : innovation et stratégie, développement marketing et commercial, croissance externe, intégration post acquisition.

Ancien élève de l’école polytechnique

Hélène GRANDJEAN

Diplômée de l’EM LYON, Hélène a construit son expérience au service de marques à forte notoriété (PETIT BATEAU, REMY COINTREAU), dans des contextes multi-circuits et internationaux. Elle est spécialiste du marché Chinois.

Consultante indépendante depuis 2013, elle accompagne les marques dans leur réflexion stratégique, leur démarche de (re)positionnement, de transformation et de développement dans un contexte digitalisé.

Elle intervient de l’élaboration de la plateforme jusqu’à la coordination des plans d’action marketing ; Experte et formatrice en storytelling.

Ses domaines de références : l’art de vivre au sens très large ! (vins&spiritueux, alimentaire, mode, maison, services & loisirs…)
Hélène travaille également en planning stratégique auprès d’agences de design et de communication sur des projets d’innovation.

Elle Intervient en stratégie d’entreprise sur l’Executive MBA de l’IFG/IAE Paris-Sorbonne

Emilie LETAILLEUR

Emilie Letailleur est fondatrice et dirigeante du cabinet conseil en Richesses Humaines Embelys spécialisé dans l’accompagnement des managers.

Sa raison d’être, bâtir des entreprises. 

Apprenantes et Inclusives pour un management Responsable, 17 années d’expérience au sein de plusieurs environnements en perpétuel changement l’ont dotée d’une vision globale des organisations et de leur systémique, ses accompagnements de la transformation contribuent à la performance de l’entreprise dans le respect des potentiels humains.

Elle a exercé des fonctions de chef de projet conseil RH dans un cabinet conseil international en performance des organisations et des fonctions de consultante RH sénior auprès de divers organismes de formations.

Ses spécialités : Management, Conduite de changement, formation, diagnostic RH, coaching professionnel de managers, bilans de compétences, handicap et diversité.

Emilie est diplômée d’un Master en Management Ressources Humaines (ESSEC).
Elle est publiée dans une revue de recherche de l’Académie de l’Ethique : “l’entreprise, une société inclusive, le je au service du nous”.

Alain Le TUTOUR

Formé dans de grands groupes ( ELF, RSCG, PUBLICIS CONSEIL), s’est spécialisé dans la réalisation de business plan stratégique.

Il aborde les problématiques de stratégie : optimisation des ressources de l’entreprise qu’il professe dans les MBA à IFG.

Il s’est spécialisé en management de l’innovation et dans la mise en place de démarche Design Thinking qu’il professe à l’ESSEC

Il réalise des diagnostics : culture Service, culture de la Performance, culture Innovation, Analyse du Mix -management de l’entreprise;

Effectue des missions autant dans de grands groupes que des PME
Ses secteurs d’activité sont aujourd’hui : Les services, la distribution, l’industrie.

Anne-Gaelle PLANTEROSE

Diplômée de NEOMA, Anne Gaëlle est cadre dirigeante pendant 18 ans, au sein d’entreprises telles que CADBURY, GSK ou NOVARTIS (marques SYNTHOL, AQUAFRESH, HOLLYWOOD chewing gum,…). Forte d’une experience de 10 années en management d’équipes et 5 années en Comité de direction, elle pilote des P&L, impulse des stratégies & gère des fusions.

Elle se forme ensuite aux techniques d’Executive Coaching en entreprise  à HEC puis en business coaching, formation dédiée à l’accompagnement des dirigeants. Son objectif : mettre à profit son expérience, sa vision stratégique et sa volonté d’être tournée vers l’action & les résultats.

Présidente de la société Decision’elle, elle est spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants, des managers en transition et des chefs d’entreprise pour libérer les potentiels !

Sa passion ? lever les freins et façonner des histoires individuelles et collectives !

Comment ? Par l’intermédiaire de coachings individualisés, d’ateliers de groupe ou de conférences thématiques en entreprise.

Parfaitement bilingue, Anne-Gaëlle forme ou accompagne aussi bien en français qu’en anglais et enseigne également à Neoma.

Son engagement : œuvrer pour la mixité et la diversité afin de favoriser l’efficacité business dans le monde du travail !

Ses références : GSK, DEXIA, BIOCOOP, FABERNOVEL,…

Jean-François MARVAUD

Intervenant en management et conduite du changement à HEC Executive Education et conférencier Sciences Po Paris sur les thèmes de la gouvernance d’entreprise et la conduite du changement.

A exercé des fonctions de directeur du contrôle financier et de membre de comité de direction dans plusieurs groupes leaders internationaux dans le domaine des services.

Jean-François a commencé sa carrière comme auditeur au sein du cabinet BDO au service Corporate finance.

Il accompagne les dirigeants d’entreprise dans la mise en œuvre de leurs projets de transformation.

Son domaine d’expertise : Management et leadership, conduite du changement.
Coach (certifié HEC) de managers et d’équipes, praticien MBTI niveau 2 et 360° (Odyssée-ECPA).
Membre du club finance HEC Paris, de la DFCG et d’ICF.

Brice-Edgard PONGA

Associé-gérant du Cabinet EXCELSUS CONSEIL depuis 10 ans, il a exercé des fonctions de Management de Transition, de Direction générale, de Direction opérationnelle des Opérateurs unifiés de Télécommunications, ainsi que de conseil chez les Régulateurs du même secteur.

Il a également co-présidé le Comité Consultatif (Conseil d’Administration) de l’Organisation Internationale des Télécommunications par Satellites (ITSO).

Il a commencé sa carrière comme chercheur au Groupe d’études des Semi-conducteurs de l’Université de Montpellier 2 et d’Enseignant au département de Sciences Physiques de l’école des Mines d’Alès.

Comme consultant opérationnel, il accompagne les institutions qui le sollicite dans la Stratégie, le Conseil, l’ingénierie, l’audit, l’évaluation et l’optimisation des Systèmes d’Information et des réseaux de télécommunications, ainsi que dans l’innovation technologique.

Guy-Olivier de La Rochefoucauld

Associé-gérant de Finance & Co. depuis 20 ans, après avoir passé cinq ans au sein d’Arthur Andersen (Groupe Ernst & Young) puis contribué, en qualité de directeur financier, aux restructurations de deux groupes agro-alimentaires internationaux qui regroupaient de nombreuses PME.

Consultant opérationnel, il accompagne ses clients sur des thématiques se rapportant à la gestion financière d’exploitation, le financement de projet de développement (par levée de fonds, notamment) et le pilotage de projet de système d’information.

Co-auteur de ‘Les NTIC : comment en tirer profit ?’ (RIA / Dunod – 2003)

Martine ROUTHIER

Auditrice et Consultante en système qualité, elle aide les entreprises à construire et à améliorer leur système de management afin qu’il soit appliqué au quotidien, efficace et efficient.

Une expérience de plus de 20 ans en qualité issue de secteurs exigeants, dont une décennie en audit de certification dans l’automobile ce qui permet de comprendre rapidement les systèmes qualité, les problématiques et de répondre aux besoins.

Laurence ROUSSELET

Partage son temps depuis plus de 10 ans entre l’accompagnement conseil de petites et moyennes structures (entreprises et associations) et l’animation de séminaires en formation continue et initiale sur les domaines de la finance et du contrôle de gestion.

Elle enseigne en particulier à HEC Executive Education.

Diplômée d’HEC (majeure Finance), elle a achevé sa formation d’expert-comptable alors qu’elle travaillait pour un grand cabinet d’audit international.

Elle bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans comme responsable du Contrôle de gestion et Directrice Financière au sein de groupes français et anglo-saxons (Rank Xerox, The BOC Group, Midas, Cegetel) couvrant des secteurs d’activité variés.

Ses domaines d’intervention : Analyse et pilotage de la performance financière, Gestion et optimisation des coûts, Construction de Business Plan, évaluation d’entreprise, Construction / amélioration des outils et systèmes de gestion (reporting, tableaux de bord, contrôle budgétaire, …).

Emeline THEVENET

Présidente de HAPPY DIGITAL AGENCY
A exercé en tant que chef de projet web au service d’entreprises et collectivités territoriales variées

A commencé sa carrière en tant que responsable web instaurant les tous premiers outils numériques dans une collectivité territoriale (site internet et téléservices)

Au sein de HAPPY DIGITAL AGENCY, accompagne toutes les PME et projets entrepreneuriaux confrontés à des enjeux de digitalisation externe (communication) et interne (efficacité opérationnelle).

Constitue et pilote les équipes projets, conseille, co-construit le cahier des charges et apporte les réponses techniques sur-mesure.

Denis WILLEM

 PMP, est formateur en GESTION DE PROJETS.

Il est basé à Frankfort en Allemagne.

Après un IUT en Gestion de l’Information en France, il a poursuivi ses études d´abord aux Etats-Unis (2 ans), en Allemagne (1 an), puis en Union Soviétique.

Après cinq ans en Afrique du Sud (consultant IT capacité planning) il a regagné l’Europe pour travailler 15 ans comme directeur de projets international (SAP) chez IBM Allemagne (« Top Technical Resource »).

Ses projets l´ont amené à intervenir dans 40 pays ; entre autres Thaïlande (BMW), Russie (SIEMENS), Ukraine (OTIS), Brésil (BBRAUN), Afrique du Sud (PHILIPS).

Pour avoir aussi travaillé dans les Emirats (Oman, Abu-Dhabi, Qatar, Dubaï) et en Arabie Saoudite, il est un spécialiste du Moyen Orient.

Il effectue ses formations en Anglais, Français, Allemand, et Russe.

JO WORRALL

Président de Catalydd Conseil, intervenant en supply chain à l’ESCP.

Plus de 30 ans d’expériences de direction des opérations dans le secteur FMCG sur plusieurs continents, dans 2 groupes multinationaux, L’Oréal et Procter & Gamble.

Connaissance de la chaine industrielle « end to end » – du fournisseur jusqu’au consommateur – à travers des compétences de gestion d’usine, gestion de la supply chain, développement des produits et management des projets.

Consultant indépendant depuis 2 ans, il accompagne des ETI et des PME sur les projets d’organisation industrielle et supply chain dans un esprit d’amélioration continue.

LAURENT PETERS

Au sein d’Iponopi depuis 2014, Laurent dynamise des interventions opérationnelles transversales en PME et ETI : avec chacun et en plaçant le client au centre au profit du développement (Missions de COO, PMO, audit d’organisation, etc.)

Se positionnant comme un accompagnement de la Stratégie et de l’Opérationnel, l’intervention proposée par Iponopi coordonne les solutions techniques, le marché (et les utilisateurs) et la viabilité économique.

Son approche par la cohérence découle d’une expérience française et internationale à des postes de Directeur Opérationnel et de DGA. Les secteurs ont pour points communs des processus complexes de fabrication et d’approvisionnement et des marchés concurrentiels dans de multiples pays : cosmétique, plasturgie, commerce B2B ou marchés de l’énergie: Charbon, Gaz, Électricité.

Concernant la pratique et l’état d’esprit, il a choisi le Design Thinking pour entraîner l’innovation, l’amélioration continue et l’intelligence collective.

Il collabore aux programmes de l’ICE (Italian Trade Agency). 

BEATRICE VEDRENNE

Créatrice de solutions RH « orientées résultats », Béatrice Vedrenne intervient aujourd’hui sur tous les enjeux liés au développement des ressources humaines en entreprise.
Pour accompagner la croissance des PME, elle propose des solutions de recrutement, d’évaluation & de formation individuelle ou collective. 

Béatrice Vedrenne s’appuie sur son expérience commerciale de 20 ans acquise en entreprise & en cabinet de conseil pour poser un diagnostic humain sur toutes les situations critiques relatives au commerce.

Son ADN ? – oser et confronter les clients en proposant des solutions qui valorisent le capital humain tout en apportant la caution de sa légitimité et de sa capacité d’intégration au sein d’une équipe.

Passionnée par la Process Com, Béatrice Vedrenne dispose d’une certification pour réaliser des inventaires de personnalité et répondre aux enjeux « collaboratifs » des organisations actuelles.